Expéditions et retours

Délais de livraisons pour la France,la Corse et Monaco.

En règle générale, le délai est, à titre indicatif, de 3 à 10 jours ouvrés après validation de votre paiement en ligne, validation de votre virement bancaire ou réception du chèque de règlement (en règle générale 48h après son expédition par le client) Les colis sont expédiés en colissimo suivi. Les livraisons effectuées parla Postesont assurées entre 08h00 et 16h00 du lundi au vendredi. Ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Délais de livraisons pour l’étranger.

Les délais de livraisons sont, à titre indicatif, de 4 à 20 jours ouvrés selon le pays de destination choisi ainsi que le mode d’acheminement choisi. Les colis sont expédiés en colissimo suivi Europe, mode prioritaire ou mode économique selon le mode d’acheminement choisi. Les horaires de livraison sont ceux des tournées postales de la localité de livraison. Ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Tous nos colis sont suivis.

la bijouterie CHEVAL s'engage à mettre tout en oeuvre afin de livrer la commande dans les délais les plus courts, et ce dès réception du bon de commande accompagné du règlement. Les délais de livraison indiqués sur le bon de commande ou sur le site ne sont donnés qu'à titre indicatif et les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.

Dans le cas où la marchandise serait endommagée lors de son acheminement, le transporteur est tenu comme responsable, des réserves de contrôle de la marchandise doivent être signalées par écrit dans le bordereau de livraison et toute réclamation doit parvenir par écrit et en lettre recommandée au transporteur dans les 48 heures après la livraison. Toute réclamation pour non conformité ou manquant du devra être transmise dans la semaine qui suit la date de réception de la commande.

la bijouterie CHEVAL est libéré de son obligation de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure. A titre indicatif, les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies sont des cas de force majeure.

Le transfert de propriété des produits livrés ou à livrer est suspendu jusqu'au paiement intégral du prix par le client et ce sans incidence sur le transfert des risques.

Dans le cas d'une vente à l'export, la bijouterie CHEVAL dégage toute responsabilité en cas de non respect de la législation locale et de la réglementation douanière. Les taxes douanières et autres taxes particulières à certains pays restent à la charge du client.

Droits de rétraction

En vertu de l'article L121-16 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour des produits à la bijouterie CHEVAL pour échange ou remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retour restant a la charge de l acheteur. Les produits retournés ne doivent pas avoir été utilisés ni abîmés  et restitués avec leur emballage ecrin garantie le tout non endommagé.